BIOGRAPHIE

JAYPEE-JAYPAR, c’est l’histoire d’un Poitevin exilé en terres Lyonnaises.

C’est l’histoire d’un fils du Metal, qui, en quittant sa région en 2014 a décidé de troquer ses grosses Gibsons contre le naturel feutré de l’acoustique.

Il commence alors un travail de remise à zéro, une nouvelle manière d’appréhender la musique. En sortent deux albums auto-produits en 2015 et 2016. L’identité de l’artiste se peaufine au fil des années pour arriver à un blues rock folk acoustique à la voix profonde et caverneuse quelque part entre Tom Waits et Leonard Cohen.

De scènes ouvertes en concerts privés chez l’habitant, son style se construit au même rythme que son envie de vivre pleinement de sa musique. En découle l’enregistrement de « Meet me Again » fin 2018.

C’est confirmé : Ce type fait du Blues, mais pas que. Il ne se cantonne pas aux 12 mesures du delta du Mississippi, et n’hésite pas à teinter ses compositions d’influences aussi variées que ses goûts musicaux : Il y a tantôt l’ énergie du Metal et du Rock, comme une évidence quant à son passé musical, mais aussi des touches mélancoliques Folk avec une fraîcheur dépoussiérant les standards du Genre. Ses textes livrent ses états d’âme, sans prétention. Il chante la joie, la peine, la haine, l’amour, la mort,… La vie quoi, tout simplement.

Si en écoutant JAYPEE-JAYPAR, vous prenait l’envie de rouler pendant des heures dans une Mustang Shelby 69 sur une route toute droite entourée de Canyons, il vous dirait que son pari est gagné.